D’avril à octobre, nous pouvons accueillir des groupes allant jusqu’à 20 personnes environ pour une « Leçon de confiture privée ». Il s’agit d’une démonstration de fabrication de confiture, réalisée sur une petite quantité de fruit (1kg).
La démonstration dure environ une heure et se fait soit en intérieur (groupe de moins de 10 personnes) soit en extérieur sous abri. Le confiturier explique pas à pas la méthode utilisée dans son atelier et tente de répondre à toutes vos questions.
Tarif : la leçon de confiture n’est pas payante mais nous demandons à chaque participant de repartir avec au moins un produit de l’atelier (confiture, pain d’épice, etc…).
Réservation : absolument nécessaire ! Nous contacter par téléphone, mail ou autre…
Accessible aux personnes handicapées.
Liste des confitures artisanales de l’Atelier du confiturier: confiture d’abricot, confiture de banane, confiture de banane au chocolat, confiture de cassis, confiture de cerise noire, confiture de châtaigne vanille, gelée de citron, gelée de coing aux épices, confit de courgette, confiture d’églantine cynorhodon, confiture figue, confiture de fraise, confiture de framboise, confiture de fruits rouges, confiture de griotte, confiture de kiwi, confiture de lait, confiture de melon à l’orange confite, confiture de myrtille sauvage, confit d’oignon, gelée de pastèque aux zestes de citron, confiture de pêche au Madiran, confiture de pêche au miel, gelée de pissenlit, confiture de poire miel noix et gingembre, confit de poivron, gelée de pomme cannelle, gelée de pomme poire vanille, confiture de prune, confiture de prune à l’Armagnac, confiture de rhubarbe, confiture de rhubarbe au caramel, confiture de rhubarbe fraise, gelée de rose, gelée de sureau, confiture de trois agrumes (citron, orange, pamplemousse)







